Les avantages d’un sauna iComfort

Grâce à sa technologie de chauffage à pellicule de carbone à infrarouge, vous vous offrez le meilleur sauna sur le marché. Ces pellicules sont disposées à plusieurs endroits stratégiques afin de maximiser la répartition de chaleur uniformément. La chaleur radiante pénètre votre corps et vous fait transpirer de 2 à 3 fois plus rapidement qu’un sauna conventionnel.

Nos saunas sont équipés de grande fenestration en verre trempé laissant pénétrer la lumière naturelle, en plus de l’éclairage intérieur au fluorescent pour la lecture, l’éclairage LED à couleurs multiples pour la luminologie ainsi que d’une lumière extérieure au-dessus de la porte. À tout moment, vous pouvez gérer la température et l’éclairage grâce au panneau de contrôle numérique tout en restant assis confortablement sur la banquette à l’intérieur de votre sauna. La gamme de saunas iComfort comptent 7 modèles différents pour mieux répondre à vos besoins. Jamais un sauna ne vous en aura offert autant.

"iComfort, c'est le confort et la qualité dont vous rêviez..." avantages FLEXIBILITÉ ACCRUCE

La flexibilité est un sujet important lorsque l’on parle de santé et d’une bonne condition physique. Le sauna iComfort est l’endroit par excellence pour effectuer des exercices servant à augmenter votre flexibilité. Un muscle réchauffé s’étire beaucoup plus facilement qu’à froid et celui-ci retient son élasticité.

SANTÉ CARDIAQUE

Alors que vous êtes au repos, dans la chaleur apaisante de votre sauna iComfort, votre système cardiovasculaire se dilate afin d’augmenter la circulation sanguine à la surface de la peau et aux extrémités afin de dissiper la chaleur. Le coeur travaille donc plus fort, recréant ainsi les conditions bienfaisantes d’un exercice continu. L’état du coeur, le rythme cardiaque et le métabolisme augmentent, alors que la pression sanguine diminue, d’où une amélioration de la santé cardiovasculaire générale. Des études ont aussi été faites sur les bénéfices apportés par les saunas infrarouges sur le durcissement des artères (artériosclérose). Des études exhaustives faites par la nasaasa au début des années 1980 ont prouvé que la stimulation des fonctions cardiovasculaires aux rayons infrarouges serait la meilleure façon de maintenir de bonnes conditions cardiovasculaires des astronautes américains lors des longs vols spatiaux.


PERTE DE POIDS

« Lors d’une séance dans un sauna, le corps élimine facilement 500 g de sueur : l’équivalent d’une consommation de 300 calories — ou d’une course de 5 ou 6 kilomètres ! Une personne en très bonne condition physique peut facilement éliminer de 600 à 800 calories sans effets secondaires. »* (Tiré du Journal of the American Medical Association (JAMA), 7 août, 1981)

Notre corps a besoin d’énergie afin de produire la transpiration (1 g de sueur requiert 0.586 Kcal). Les calories sont dépensées, tandis que le poids perdu en sueur est remplacé dès l’hydratation. De plus, un traitement dans un sauna iComfort aide à augmenter votre niveau métabolique. À 42°C, les gras du corps deviennent solubles à l’eau. Le corps peut ainsi suer les matières grasses, les toxines, et les métaux lourds comme le plomb, le zinc, le nickel et le mercure peuvent aussi être éliminé à travers la transpiration. Nous recommandons très fortement de boire 2 ou 3 verres d’eau pour chaque session de 15 minutes. Il est tentant de ne pas boire, afin de profiter immédiatement de la perte de poids, mais ceci est dommageable pour la santé.



avantages

Voir d'autres bienfaits qu’un sauna iComfort peut offrir.


Voir d'autres bienfaits d'un sauna iComfort

PURIFIEZ VOTRE CORPS purifier

Le sauna favorise l’épuration. Lorsque la température est supérieure à 37°C, le corps produit une légère sudation. Celle-ci, en s’évaporant, refroidit la masse corporelle qui retrouve sa température normale. Durant cette réaction, l’organisme rejette les déchets excédentaires, ce qui nettoie la peau et lui redonne son élasticité.


SOULAGEMENT DES DOULEURS

La chaleur réconfortante d’un sauna iComfort force les vaisseaux sanguins à se dilater, ce qui apporte relâchement et cicatrisation des muscles et des tissus abîmés. La circulation du sang est ainsi augmentée, ce qui permet l’élimination des déchets excédentaires, en plus d’apporter un sang riche en oxygène aux muscles drainés, augmentant ainsi leur recouvrement. En Europe, la thérapie à chaleur radiante est largement utilisée pour traiter les patients qui souffrent de plusieurs formes d’arthrite. Au Japon, la thérapie à infrarouges est utilisée depuis longtemps afin d’apporter un soulagement à ceux qui souffrent de maux de dos, d’entorses musculaires, de déformations, bursites, fi bromyalgie, arthrite rhumatoïde, maux de tête ainsi que plusieurs autres douleurs osseuses ou musculaires.


AUTOGUÉRISON

La présence de toxines dans l’organisme est un obstacle aux propriétés d’autoguérison naturelle du corps. Une élimination des toxines permet au corps de retrouver ses facultés réparatrices. De plus, une chaleur intense force les vaisseaux sanguins à se dilater, apportant un soulagement rapide et une cicatrisation accrue des muscles. La thérapie aux infrarouges est si efficace pour augmenter la cicatrisation des muscles, des tendons endommagés ou autres blessures sportives qu’elle est utilisée par plusieurs associations d’athlètes incluant l’équipe olympique des États-Unis et même la nasaasa.

autoguerison
ASSENIR LE CORPS

Assainir Les études scientifiques prouvent que la chaleur produite par les infrarouges provoque une transpiration contenant 5 à 6 fois plus de toxines, de gras et d’impuretés que la transpiration ordinaire. Relaxez dans un sauna iComfort et profitez des qualités d’élimination des matières résiduelles (déchets excédentaires, toxines, pollution urbaine, gras, cholestérol, métaux lourds, alcool, nicotine). Une étude américaine démontre que les gens utilisant un sauna conventionnel élimine 95 % à 97 %d’eau dans leur sueur. Encore mieux, en utilisant un sauna aux infrarouges 80 % à 85 % d’eau est éliminé, tandis que l’excédent de 15 % à 20 %est majoritairement composé d’éléments indésirables comme le sodium, les toxines liposolubles, l’acide sulfurique, les métaux lourds et toxiques, l’ammoniac et le cholestérol. Les métaux toxiques (mercure), les toxines organiques (biphényle polychloré) et les résidus des pesticides sont aussi extraits en grandes quantités lors de sessions thérapeutiques d’hyperthermie bien guidée.

La chaleur du sauna force les toxines à s’échapper des cellules. Ensuite, les molécules toxiques se retrouvent en transit dans le liquide lymphatique. La sueur étant produite à partir du liquide lymphatique, les toxines présentent s’échapperont donc du corps à travers la sueur. Le foie et les reins sont inutiles lors de ce processus, ils profitent donc d’un moment de repos grâce à la thérapie hyperthermique. Les toxines sont en mesure d’être extrait du corps même lorsque les fonctions du foie ou des reins sont déséquilibrées. Ceci est un avantage considérable pour les gens hospitalisés.


THÉRAPEUTIQUE

En réchauffant notre corps, la chaleur produite apporte un effet positif sur le système immunitaire, la chaleur étant un mécanisme de défense naturel du corps. Une meilleure circulation sanguine aide à guérir les problèmes de peau en permettant aux éléments nutritifs et à l’oxygène d’atteindre les cellules de la peau. Un sauna peut réduire les symptômes du rhume ou de la grippe, soulager les douleurs musculaires et rhumatismales.


© 2018 EBI Tous droits réservés.